Animation: La Vatnitza Mutante

Nous n’avons pas parlé de film d’animation depuis longtemps. Mais l’actualité nous présente l’occasion d’y revenir. Il y a quelques jours est sorti sur youtube le premier épisode d’une série. Il y a déjà quelques 153 000 sur le compte principal sur lesquel elle est publiée mais surtout il y a une sorte de Fatoua qui a été lancée contre l’auteur.
Le clip est produit par Podrobnosti, une chaine d’information généraliste, et Irena Karpa, un auteur ukrainien de littérature plutot féminine. Il se trouve que le film égratigne plusieurs personalités ukrainiennes (même si c’est de la fiction et que les ressemblances sont fortuites) la chanteuse Ani Lorak, la chanteuse Taisiya Povaly, la maire de Slaviansk Chtepa Igorevna et Irina Filatova, la ministre de la culture de la LNR (république populaire autoproclamée de Lougansk), la dite ministre est connue pour ses photos en petite tenue plutôt trash (les Ukrainiens l’appellent pudiquement « la Diva dénudée sur le pont autoroutier »).

original

Cette dernière, madame Filatova, n’a pas apprécié d’avoir inspiré cette série fémino-politico-comique si bien qu’elle a pris un décret demandant de fusiller l’écrivaine Irena Karpa ou à défaut de la fusiller de lui faire payer une amende de 50 000 roubles (soit 1000 euros à peu près). C’est une logique un peu bizarre mais on comprend par là qu’elle n’apprécie pas trop la gloire que lui donne cette nouvelle série.
101734

Pour en revenir à la série elle même, c’est l’histoire d’une femme devenue maire, qui adorait les tenues en léopard et qui croyait pour de bon que Gorlovka n’était pas le nom d’une ville Ukrainienne mais un synonyme de « félation »… Un jour elle a des complications en se faisant injecter du botox elle est traitée mais elle développe un syndrome de « rage du Vatnik ». Dès lors elle a un comportement bizarre mais qui s’explique par la maladie.

Un talk Show, le miroir noir, montrait les réaction des hommes politiques ukrainiens face à ce clip (qui même s’il est inpiré de la réalité toute ressemblance avec des personnages vivants ou ayant existé est purement fortuite).

Une réflexion au sujet de « Animation: La Vatnitza Mutante »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *