Black PR

La révolution orange n’était jusqu’à présent qu’un Mythe en Russie. Pas seulement parce que personne n’utilise le orange mais surtout parce que les allégations comme quoi les Russes qui se plaignent de quelque chose sont forcément des acteurs rémunérés par une puissance étrangère, n’ont trouvé aucune preuve tangible pour être prises au sérieux. Cette absence de preuves devenait d’autant plus dérangeante que les manifestations favorables au pouvoir pouvaient motiver leur participants soit avec des menaces, soit avec de l’argent.
Maintenant la situation est différente, vous pouvez le voir sur cette vidéo, des personnes avec un ruban blanc ont un billet de 1000 roubles à la main. S’ils reçoivent une rémunération c’est que les manifestations ne sont que du travail de figurant pour faire un spectacle.
La deuxième vidéo met en scène une actrice qui est censée se plaindre de la vie qui est dure dans le village ou elle habite. Mais visiblement elle ne retient ni le texte ni le ton juste pour se plaindre. C’est une mauvaise actrice. Mais comment peut on imaginer se plaindre de sa vie lorsque tout va bien et de mieux en mieux?


2 réflexions au sujet de « Black PR »

  1. Hypathia

    Ho c’est lamentable cela …Mais qui est derrière tout cela ? On dit que les states seraient derrières les anti-poutine. Mais que fait le KGB ? je plaisantes bien sur mais quand même c’est inconcevable et contre-productif, que vont penser les « étrangers » ? Tout ca pour de l’argent mais je supposes quand même que ces « grand-mères opposantes » ne sont pas riches et on dit que beaucoup de personnes âgées regrettent l’ancien temps (?) Schocking là ! il y a quand même de grosses disparités comme chez nous en France je crois. C’est inhérent au système du capitalisme triomphant. Ceci dit le vrai communisme n’a jamais existé seule une bureaucratie capitaliste. Dommage pour toutes ces personnes âgées elles doivent se sentir abandonnées !

    Répondre
    1. jules Auteur de l’article

      Le discours politique en Russie a besoin d’ennemis pour exister on a du mal a se representer cela dans la France ou l’Allemagne du XXI siecle mais la Russie n’est ni l’Allemagne ni la France.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *