Bonne année, c’est de la pub!

En 2012 cette première vidéo virale avait fait un carton. On y voit le président d’alors monsieur Dimitri Medvedev présenter ses vœux devant le Kremlin. Une situation que connaissent tous les russes à 23h55 chaque année voir le président devant le Kremlin. Mais progressivement le décors de fond se dégage et l’on voit apparaître un président en short de bain sur une plage tropicale, sur fond musical de « american boy » une chanson qui comme nous l’avons vu lui colle à la peau.
Le message publicitaire pour l’agence de voyage commanditaire du spot est clair, il n’y a que les loosers qui restent en Russie pour fêter le nouvel an. D’ailleurs il est vrai que les rues de la capitale se vident pendant une bonne semaine et l’on n’y voit guère que des visages d’immigrés, tous ceux qui peuvent se permettre de partir le font.

Новогоднее обращение Д.А.Медведева 2012

Pour la campagne de pub 2014 c’est avec le nouveau président Poutine que l’agence a tourné son spot. Plus question d’américan boy bien sûr parce qu’il est vieux pour cela. C’est donc avec le tube le plus populaire de youtube (2 milliard de vues) PSY – GANGNAM STYLE que le président fait la publicité de l’agence de voyage.

я чуть со стула не упал

En fait de voyage, le président exceptionnellement n’a pas adressé ses vœux depuis le Kremlin comme le veut la coutume mais depuis l’extrême orient avec les victimes des inondations.

Poutine_nouvelan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *