DDT à l’élysée Montmartre

Le groupe de rock mythique se produira à Paris le 14 décembre. En Russie tout le monde connaît Youri Chevtchouk, dans chaque rue, n’importe quel gars qui grattouille une guitare va chanter à moment donné une chanson de DDT. Si bien que le fameuse rencontre avec le premier ministre à fait bien rire tout le monde. VV Poutine lui a demandé comment il s’appelait déjà.

En réalité en Russie Chevtchouk est plus célèbre que le premier ministre qui lui était encore totalement inconnu dans les années 90. Même si Vladimir Poutine à réaffirmé sa bonne foi et n’avoir jamais entendu parler de Chevtchouk, ce qui pose problème c’est plutôt son insubornation au pouvoir. En effet il a non seulement ignoré les avertissements des services spéciaux de ne pas poser de questions qui fâchent mais en plus a mentionné cela directement à Poutine devant les caméras. De plus il s’engage dans des actions pour lutter contre l’alcoolisme, soutient les droits de l’homme, se joint aux mouvements de protection de la forêt de khimki…

Youri Chevtchouk est aussi amoureux de Paris, il le chante dans cette chanson de l’album L’échoppe, il n’a plus que trois jours à Paris. Dans certaines versions il chante même quelques mots en français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *