En Russie

Dorofei – chacun cherche son chat

Connaissez Dorofei? C’est le chat de l’actuel premier ministre Russe , un chat de collection, un très bel animal. Mais pour autant il n’était pas destiné à être célèbre, Dimitri Medvedev préférant apparaitre avec son chien. Le sort en a décidé autrement en mars dernier. En effet un journal a publié un petit fait divers qui sans twitter serait resté inaperçu, la police était mobilisée pour retrouver un chat appartenant à Dimitri Medvedev alors président de la fédération.
Les internautes se sont alors focalisés sur cette petite histoire en la transformant en différentes anecdotes et images humoristiques. En effet les blagues sur les chats ont toujours un grand succès sur la toile. Tant est si bien que le président a twitté qu’il était touché par les inquiétudes de tout le monde mais que son chat n’était pas perdu. Vous pouvez lire des anecdotes là-bas. Et voici donc quelques une de ces images humouristiques qui ont agité internet au printemps dernier:

Poutine: « Dorofei? non je ne l’ai pas vu. »
Le chat Dorofei se tire de RussiePoutine: Recrache Dorofei, Chienne!Dorofei ne veut pas de la « Stabilité »
Le chat avec un ruban blanc symbole de la contestation et la pancarte « Liberté », l’agent de sécurité « Attention, Dorofei est retrouvé mais il y a un problème avec lui
Dorofei? non je n’ai pas entendu…
(« et aussi Dorofei, transmets sans faute à Vladimir que… » cette phrase fait référence à la phrase de Dimitri Medvedev à Barack Obama: « Je transmettrai l’information à Vladimir »  )
(Alf l’extraterrestre mangeur de chat demande: « De quel Dorofei parlez vous? »)(Le président pense: « Et si moi aussi je m’échappais de mon maitre? »)Obama: « Si tu rends pas la Syrie ont te retourne pas Dorofei »Avec Alexei Navalny le bloggeur nationaliste contre la corruption et fameux opposant« J’en ai marre, je m’en vais! »
à la maison blancheAvec Vladimir Lenine

2 comments

  1. En effet, c’est un très beau chat et rare, un sacré de Birmanie, si je ne me trompe pas. Il a le nez noir, les yeux bleus et il est blanc.
    En tout cas, certaines caricatures provoquent un rire involontaire. J’ai bien aimé la photo de Poutine avec sa « chapka » en fourrure et qui dit qu’il na pas vu de chat ! Et bien d’autres. C’est vraiment amusant.

Laisser un commentaire