Ilia Ogourtsov: Quand tu es seul pour le nouvel an

La fête du nouvel an est très importante pour les russes, sapin, cadeaux, salades, champagne… mais surtout la façon dont on passe le passage à la nouvelle année est sensé influencer toute l’année qui vient. C’est pourquoi il n’y a rien de pire que passer seul le nouvel an. C’est pourtant la chanson que nous interprète le journaliste Ilia Ogourtsov.

Когда ты один в Новый Год

Le nouvel an c’est un moment … parfait, bon et lumineux quand tous les gens proches se préparent à se réjouir ensemble. Mais il y a aussi un autre nouvel an… Merdique … excusez-moi pour l’expression mais on ne peut pas dire autrement parce que c’est plein de merde. Et il arrive dans la maison de celui que absolument tout le monde a laissé tombé.

NOUVEL AN, oui tu es unique, nouvel an.
Là c’est juste la merde, oui tu es unique, nouvel an.
Et du ciel la neige tombe elle aussi . Quand tu es seul au nouvel an. Nouvel an.
L’odeur c’est pas de la mandarine.
Et c’est clair ce qui est sous le sapin quand tu es seul. Nouvel an.

Quand tu es seul, nouvel an. Quelqu’un s’est bourré au champagne. Quand tu es seul au nouvel an. Tu vois de la merde au lieu du feu d’artifice. Quand tu es seul au nouvel an. La papillote pétard pète.

Celui qui a accueilli le nouvel an tout seul me comprendra. Quand tu es seul au nouvel an. la boite de chocolats dit chut.

Quand tu es seul au nouvel an.  Tu regardes n’importe quelle chaîne. Quand tu es seul au nouvel an.  Tout est absolument de la merde quand tu es seul pour le nouvel an.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *