La danse des abeilles

Cette semaine une vidéo de youtube a déclenché des débats enflammés sur internet, une enquête du comité d’investigation et la fermeture de l’école de danse Crédo. Il s’agit d’une danse réalisée par des jeunes filles d’Orenbourg comme une adaptation « Twerk » de la danse des abeilles et de Winnie l’ourson.

Pour certain il s’agit de l’apogée de la débauche qui prévaut en Russie et l’absence de valeurs morales, pour d’autres il ne s’agit que d’une danse un peu à la mode faite par les étudiantes d’une école de danse de province et il n’y a pas de raison de s’émouvoir outre mesure.

Ce qui est certain en revanche c’est que mélange des genres assez maladroit a conduit au scandale: la danse des abeilles est un classique de la chorégraphie infantile que l’on montre d’habitude dans les maisons des jeunes, le Twerking est une danse sexy en vogue chez les adultes, le code bicolore orange/noir correspond aux couleurs de la victoire Stalinienne sur Hitler encensée au début du mois de Mai.

Une réflexion au sujet de « La danse des abeilles »

  1. Pierre

    Bah au moins ça semble être efficace comme provoc. Donc du punk à l’église c’est trois ans de goulag et montrer son cul aux vieux c’est juste la porte. Finalement c’est pas si terrible, la vie en Russie. Enfin à condition de ne pas être trop basané quand même, hein.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *