En Russie

Les dégats dus à la sècheresse

1 sur 5
Photo: Kimerling Max / Kommersant
Selon les nouvelles données du Ministère de l’Agriculture de la Fédération de Russie, les dommages agricoles dus à la sécheresse en 2010 ont augmenté pour atteindre 41,5 milliards de roubles. Pour mémoire à la fin septembre les pertes été estimées à 39,1 milliards de roubles. Le service rapporte que la sécheresse a détruit 30% des récoltes de céréales en Russie.

Comme l’a signalé le 12 Octobre le service de presse du ministère russe de l’Agriculture, citant l’examen de nouvelles données, 24 861 exploitations ont été touchées par la sécheresse dans 888 districts et 41 régions de Russie. Les pertes agricoles ont touché plus de 13,3 millions d’hectares, soit 30% de la superficie cultivée de céréales en Russie.

À la fin août, le ministère de l’Agriculture avait déclaré que la Russie avait perdu des récoltes sur 27% de la superficie totale de céréales, et les dommages causés par la sécheresse étaient évalués à 32,7 milliards de roubles. Auparavant, il a été signalé que cette année le gouvernement avait consacré 35 milliards de roubles pour aider les exploitations touchées par la sécheresse.

Nous notons, au début Octobre le premier vice-Premier ministre Viktor Zubkov, en charge de l’APK, et la responsable du ministère de l’Agriculture Elena Skrynnik ont publiquement discuté des stocks de céréales, à une exposition agricole « Automne doré-2010 » en présence du Premier ministre Vladimir Poutine. Selon premier vice-premier ministre, la récolte de 2010 et les stocks ne permettent pas de parler de l’exportation au cours de l’été 2011. Le ministère de l’Agriculture, se référant quant à lui, aux données révisées Rosstat prône une attitude plus positive.

Laisser un commentaire