L’expérience du rock

experiece_rockArtemy Troitsky produit sur TV JAM une émission consacrée à l’histoire du rock: « L’expérience du rock ». Chaque émission est consacrée à une année depuis 55 jusqu’à 95. Malheureusement la chaîne ne considère pas son émission comme s’adressant au cœur de cible (la ménagère en général n’est n’est pas très sensible à l’histoire du rock and roll ), c’est pourquoi l’émission, bien qu’elle soit sponsorisée par Phillips, est obligée de trouver son propre budget en s’adressant directement aux téléspectateurs via une plateforme de crowdfunding.

Il s’agit d’une émission d’une quarantaine de minutes où il y a une tête parlante de face et de profil (Artemy donc), la musique dont il parle passe en bruit de fond et la pochette de l’album en question s’affiche sur le fond.

En terme de format cela manque clairement d’interactivité, soit d’autres intervenants pour apporter une discussion, soit d’apporter la possibilité d’écouter simplement les albums dont il est question, soit juste de publier la track-list qu’Artemy énumère à l’écran pour faire une recherche sur internet sans avoir à tout fastidieusement retaper. Enfin l’image n’apporte pas grand chose, c’est vrai que son costume est très beau mais pour faire cela la radio serait amplement suffisante. Mais le problème principal réside surtout dans le fait que Jam TV a un cœur de cible féminin qui se fiche de l’histoire du rock.

En attendant si cela vous intéresse vous pouvez regardez l’émission de Tonton Artemy tant qu’elle existe.

Le dernier épisode en date est consacré à l’année 1988 et est divisé en deux parties:
1988 год, часть 1

1988 год, часть 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *