En Russie

Micro-Quizz-trottoirs

Les micro-trottoirs américains ont été très discutés, ils confortent l’idée comme quoi dans ce pays continent que sont les états Unis la majorité des gens ignorent le reste de la planète.

Mais qu’en est il vraiment de la Russie? Longtemps le pays a été fermé, l’éducation très orientée, le pays est également un continent, le tourisme international de la Russie est un phénomène récent et pour l’essentiel limité à quelques sites Turcs, américains, Italien, Espagnols, Francais… La télévision Russe n’est pas toujours d’un très haut niveau culturel, l’internet pose de sérieuses limitations de débit suivant les régions… Bref quel est le résultat dans la rue de ce mix éducatif et culturel? Est ce que les Russes sont plus cosmopolites que les américains? On peut en douter.

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

AnubRu: Опрос россиян на городских улицах (20.56Mb)

Ceci dit ce n’est qu’une impression de la rue et pas une étude quantitative. Impossible de dire, grâce à cette vidéo, combien de Russes savent ou ignorent qui est Jacques Chirac par exemple.

PS: désolé pour poster des videos en Anglais et en Russe -et pas en français- J’essaierais de faire des videos mais je n’ai pas le matériel pour l’instant.

Laisser un commentaire