En Russie

Nouvelle rubrique: la rubrique chat

Je me rend compte qu’il manque une rubrique très importante sur ce blog c’est la rubrique chat. En effet tout bon blog qui se respecte doit publier des photos de chat, des chansons sur les chats, des histoires de chat, de l’humour de chat, des recettes de croquettes pour chat… Bref ce que les américains appellent le CatBlogging et que certains bloggers réactionnaires dénoncent d’ailleurs avec le mouvement Blog Sans Chat.

Ce blog est donc AVEC chat. Nous allons commencer cette rubrique avec l’une des chansons de la comédie musicale Stilyagi chelovek i kochka, un homme et un chat. C’est Serguei Garmach qui l’interprète ici dans le film.

Il s’agit en réalité il ne s’agit pas du tout d’une chanson des années 50 mais elle a été choisie pour sa mélodie qui collait bien au film. C’est le groupe de rock Nol de Leningrad qui en est à l’origine.

Les paroles ont à voir avec le milieu rock des années 80 à Leningrad.

3 comments

  1. Et moi, je préfère les chiens. J’aime regarder les chats, qui s’étirent paresseusement ou sautent sur leur proie avec une légèreté d’un félin, mais mon amour va aux chiens.
    Pourquoi ? Les chats peuvent se passer de l’homme et survivre tout seuls. Le chien est dépendant de l’homme et malheureux s’il n’a pas de maître.
    Et comme je n’aime pas rendre les animaux malheureux, je prends toujours les chiens à la SPA : terre-neuves, montagne des Pyrénées, St-Bernard, etc …
    C’est un amour entier, les animaux ne nous jugent pas, ils nous aiment comme on est et donnent leur vie pour nous défendre.

Laisser un commentaire