Oh, l’amour!

D’abord lorsque je me suis mis à table d’écrire le sujet je me disposais à me moquer de ce monument naïf élevé dans l’une des rues centrales de la ville. L’ayant regardé plus fixement j’ai changé mon intention…
Ce mec en bronze symbolise un amoureux qui attend un rendez-vous avec sa copine. Le jeune homme au visage éclairé par l’amour se tient debout sous l’horloge attachée à un pilier. Un sourire sublime joue à ses lèvres, l’espoir figé au regard, les fleurs ramassées en bouquet dans la main. Viendra-t-elle ou non? Elle est déjà venue et pas seule. Il ne se passe plus qu’une minute que de jeunes filles tour à tour s’empressent de l’embrasser par épaules afin de se laisser photographier. Vraiment elles semblent heureuses. Elles y ont trouvé leur idéal romantique. En effet, avec tel brave homme elles iraient par les chemins tortueux de la vie…
J’ai entendu l’exclamation d’un gars passer à côté : Qu’elles m’embrassent et non lui et toutes à la fois. L’une des filles répondit : d’accord, mais d’abord porte des fleurs…
IMG_0805

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *