En Russie

Presidentielles 2012: affiches électorales


Vous n’êtes pas sans ignorer que le 4 mars se tiendront les élections présidentielles en Russie. Voici donc quelques images de panneaux présentant des affiches électorales. La première image nous informe juste sur la tenue des élections le 4 mars, elle présente une photo de la constitution russe. Car le président est bien évidement garant de la constitution.
Les affiches du candidat Vladimir Poutine aujourd’hui premier ministre représentent quant à elles  le drapeau russe tricolore avec des slogans pouvant varier, par exemple en voila quelques uns:
Un grand pays c’est un avenir digne,
Un grand pays c’est un leader fort,
Ensemble pour la grand Russie.

Ce qui est clair c’est que Vladimir Poutine communique sur la grande puissance russe. Le code de couleurs est tricolore avec une dominante blanche.
Le candidat nationaliste Vladimir Jirinovski pour sa part a simplement des affiches blanches avec son nom écrit en blanc (plus blanc on meurt!), lui aussi utilise donc le blanc et le slogan est beaucoup plus simple et qui ne mange pas de pain « Jirinovski et tout sera mieux! »

Enfin Mikhail Prokhorov qui lui aussi a une affiche blanche avec du rouge et du bleu, mais pour faire original met sa photo, vu que c’est une tête nouvelle en politique on peut saluer l’initiative, néanmoins même s’il est vrai qu’il est plus jeune que les autres candidats, qu’il est plus élégant, qu’il est plus grand… sa tête fait vraiment peur et ne va certainement pas rassurer les enfants qui sortent de l’école.
Enfin finissons par Jirinovski qui a aussi une affiche blanche et rouge sur noir. Ce choix de couleur est très osé, très violent, très en contraste avec le slogan « tout sera mieux » s’accompagne de son opposé : « tout sera pire ».

Pour les autres candidats je ne les ai pas encore photographiés.

Laisser un commentaire