VIA Cannibal Bonner – Émeute de merde!

perenoel_stalineLes Pussy Riot sont donc sorties de prison cette semaine, quelques semaines avant la fin de leur peine par une mesure exceptionnelle d’amnistie des faits ayant conduit à leur condamnation en l’honneur des 20 ans de la constitution russe et pour palier au problème que pose l’incarcération d’innombrables prisonniers qui servent leur terme sans que l’on ne sache vraiment pourquoi. A l’origine la mesure est faite pour les crimes économiques et pas pour des prisonniers de ce type, mais comme cela constitue probablement une bonne opération de communication pour le pays à l’approche des jeux olympiques… des prisonniers médiatiques et encombrants ont été libérés. Cependant la mesure ne plait pas à tout le monde. Aux deux membres du groupe libérées en premier puisqu’elles combattent pour l’amélioration de la conditions des prisonniers et cela n’améliore en rien le quotidien de ceux et celles qui restent en prison. En second lieu cela déplaît fortement aux néo-staliniens qui aimait à voir leur boucs émissaires derrière les barreaux.

Écoutons donc un titre de ces néo-staliniens qui est conçu comme une parodie pour décrédibiliser les Pussy Riot et en faire l’ennemi du peuple. Pour décoder un peu la vidéo, précisons d’abord la « Classe Créative » c’est (selon eux ) le terme contemporain pour dire « ennemi du peuple » tandis que « le bétail » ou « les masses grises » c’est le terme qu’emploieraient ces « ennemis du peuple » pour désigner le « bon peuple » justement.

La vidéo s’ouvre avec un homme qui se met le badge « Sharansky » et un ruban blanc. Le ruban blanc et le symbole de l’honnêteté et du respect de la loi dans les services de l’état suite au mouvement initié par Alexei Dymovskiy en 2009. Puis en 2011 ce fut le symbole des partisans de la tenue d’élections honnêtes c’est à dire non-truquées. Les néo-staliniens rapprochent ce ruban du drapeau blanc enfin est le symbole de la reddition. La couleur est la même.
Lev Sharansky Natanovitch est un personnage imaginaire qui incarne « le libéral russe moderne », c’est à dire pour les Néo-Staliniens un « ennemi du peuple », une sorte de mélange entre l’aristocrate esclavagiste et le dissident soviétique qui serait passionné par des idioties telles que les droits de l’homme, l’égalité, la liberté, la fraternité…  et aurait pactisé avec les puissances étrangères… Et puis par dessus le marché  il serait juif.

Le chanteur revêt ensuite l’insigne du drapeau des états unis d’Amérique ou les stripes ont été remplacées par des bandes arc en ciel du mouvement pour la paix et LGBT. (C’est une manière d’unir deux ennemis d’un coup les Américains et les Homosexuels), L’insigne « SpezPidrozdil »… comprenne qui pourra … « Commando de Pédérastes »… « US Army Field Band »… encore une fois c’est l’ennemi américain qui est évoqué pour réveiller les instincts anti-Américains qui sommeillent en chacun d’entre nous. Les lunettes à la monture russe sont importantes pour montrer qu’il s’agit d’un intellectuel soviétique et le drapeau américain pour montrer que ce sont des ennemis. La Balaklava (cagoule) est noire parce que ils n’avaient plus assez d’argent pour payer correctement leur costumière ou alors simplement pour donner une tonalité plus sombre au clip. La cagoule en sac de papier Mac Donalds du batteur est là pour souligner le caractère ridicule du mouvement, et sous produit de l’impérialisme américain, le keffieh que porte le Bassiste est là pour montrer le caractère supposé sioniste du mouvement  ou au contraire  anti-sioniste (voire même peu être les deux à la fois vu qu’il s’agit de propagande). Le papier toilette est pour satisfaire les instincts scatologiques des éventuels spectateurs Néo-Staliniens. L’affiche «Путяра, пшёл вон!» est bien sûr là pour ridiculiser l’opposant imaginaire Salomon Haykine. Des formules comme « victimes du pouvoir autoritaire » sont des refrains ridicule qui reviennent sans cesse dans la bouche (imaginaire rappelons-le) de Lev Sharansky.

 

ВИА Cannibal Bonner – Херовый бунт
Элита страны – креативный класс Восстал против быдла и серых масс. Бастуют поэты, бунтуют писатели, Менеджеры и зиц-председатели. L’élite du pays c’est la classe créative S’est insurgé contre le bétail et les masses grises. Les poètes sont en grève, les auteurs se rebellent , Les managers et les présidents de centres d’information.
 Кричат художники, машут плакатами, Хипстеры с новенькими ай-падами Постят в блоги, строчат комментарии, Проклиная тупых пролетариев. Друг-друга снимают на говнозеркалки.  Artistes crient, brandissant des pancartes aux manifestations Les Hipsters avec de tout nouveaux I-Pads Postent sur leur Blogs, griffonnant commentaires Maudissant le prolétariat stupide. Se photographiant l’un l’autre dans un miroir de merde.
  Здесь же борцы старой закалки: Правозащитники всех мастей, Пострадавшие от произвола властей Жертвы карательной психиатрии, Борцы за свободу (Москвы от России). Ici c’est les combattant de l’ancienne école : Des militants des droits humains de tous bords, Des victimes du pouvoir autoritaire Des victimes de la psychiatrie punitive Des combattants de la liberté (de Moscou de Russie).
Гордо реет над головами
Символ нашей победы – белое знамя!
Припев: Это наш херовый бунт!
Мы крепчаем – нас всё больше!
Flotte fièrement au dessus de nos têtes
Le symbole de notre victoire – le drapeau blanc!
Refrain: C’est notre émeute de merde !
Nous devenons plus fort – nous sommes de plus en plus nombreux!
 Индивидуальности все как один,
От ссаных пелёнок до плешивых седин, Троцкисты и панки, нацисты и геи, Ингерманландцы, татары, евреи… Демократические журналисты, Бывшие в употребленьи министры
Требуют власти и уважения
Лидеры броуновского движения!
Les individualités comme un seul homme,
Des langes du berceau aux cheveux blanc se raréfiant,
Les Trotskystes et les punks , les nazis et gays , Les Finlandais ougriens, les Tatars , les Juifs … Les journalistes démocratiques les anciens Ministres usés
Exigent le pouvoir et le respect

Les leaders du mouvement brownien !

 Это наш херовый бунт! Мы крепчаем – нас всё больше! C’est notre émeute de merde ! Nous devenons plus fort – nous avons de plus en plus !

6 réflexions au sujet de « VIA Cannibal Bonner – Émeute de merde! »

  1. OnWallter

    Comme de pain français a envoyé, associés, très agréable rukopozhat vous personnellement. Bonner dans le ciel, sur la terre Chaikin, Sixième flotte dans l’eau. Donc, nous allons gagner!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *