Viatski Kvass

kvass

Le 18 décembre 2014 lors de la conférence de presse de Vladimir Poutine un journaliste de Kirov souffrant d’un léger problème de diction a soulevé la question de la consommation insuffisante d’une boisson saine pour la santé. Le Kvass de Viatitch est en effet insuffisamment consommé alors que des boissons bien plus néfastes sont consommées abondement. Et Vladimir Poutine d’enfoncer le clou : bien que n’étant pas spécialiste il a été informé de source sûre qu’il est très mauvais de boire du Coca Cola. C’était surtout l’occasion de faire rire le public avec une question à un Kopek.

Regardons donc la publicité du Kvass de la région de Kirov qui est visiblement près à tout pour se faire connaitre comme boisson Russe.

Вятский Квас XXX +18
Есть традиция у нас, любим пить мы вятский квас. Вкусный, пенный, обалденный! Утром вечером и днем, на прогулке за столом… Вкусный, пенный, обалденный! Nous avons une tradition : boire du Kvass de Viatitch. Il est bon, avec bien de la mousse et méga-bon. Le matin, le soir et dans la journée, en ballade ou à la table… Il est bon, avec bien de la mousse et méga-bon.
В теплый солнечный денек квас налей — присядь в тенек! Вкусный, пенный,
Вятский, пенный, ох…ный
 Un jour ensoleillé bien chaud verse-toi du Kvas et assieds-toi à l’ombre! Il est bon, bien mousseux, et de Viatitch, c’est putain de trop bon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *