En Russie

Сombien coûte le métro de Moscou?

cardsDepuis le mois d’avril est en train de se mettre en place dans les transports en commun de Moscou un nouveau système de billets. En principe pendant cette phase de transition des volontaires sont disponibles pour vous expliquer comment ça marche. Il existe aussi de nombreuses affiches qui détaillent tout cela.
Il existe désormais trois types de Billets et un carte universelle dite « troika » qui vous permet de combiner les avantages des différents billets.

  • Le premier billet dit « TAT » est valable seulement pour une entrée dans un transport terrestre (Autobus, trolleybus ou Tramway), il coûte 25 roubles (mais à partir de 5 voyages vous avez une réduction).
  • Le second billet dit « unifié » est valable pour une entrée dans un transport en commun (métro ou transport terrestre). Il coûte 30 roubles (pour 5 trajets ou plus, à partir du 1er juillet les billets 1 ou 2 trajets ne seront plus vendus).
  • Le troisième billet dit « 90 min » est valable comme son nom l’indique 90min quelque soient le nombre de correspondance entre différents types de transports. Il coûte 50 roubles.
  • Enfin la carte « Troika » coûte 50 roubles de dépôt de garantie (on peut rendre la carte et se faire rembourser) et l’on peut rajouter le crédit que l’on souhaite.  Un trajet en bus ou tram coûte 26 roubles, un trajet en métro 28 roubles et des correspondances pendant « 90 minutes »  reviennent à 44 roubles.

Les tarifs détaillés sont ici. Pour avoir l’équivalent en Euros il faut suivre le cours de l’euro.

Laisser un commentaire