A quoi ressemblera le Metro de Moscou dans 5 ans?

A quoi ressemblera le metro de Moscou dans 5 ans? Il est prévu d’investir pres de 410 milliards de roubles (10 milliards d’euros) pour la construction de 82 km de voies. Outre l’ouverture de stations supplémentaires et du prolongement des lignes existantes il faut noter surtout la création d’une seconde ligne circulaire passant par le parc de la victoire et désenclavant le centre d’affaire Moscow city. Enfin l’amorce d’un systeme de lignes express entre cette seconde ligne circulaire et la banlieue est prévue. C’est un plan ambitieux qui bien évidemment peut donner lieu a des retard de construction ou des surcout. Le journal gratuit metro nous en donne une première carte prévisionnelle.

Une réflexion au sujet de « A quoi ressemblera le Metro de Moscou dans 5 ans? »

  1. Le désenclavement de Moscow city (et donc du centre de foires commerciales Expo-Centr, est une très bonne nouvelle, parce que desservies seulement par une sous-branche de la ligne bleue claire, c’est pas tip-top. Le centre Krokus expo a récemment (enfin !) eu sa station de métro, la bataille entre les deux passe beaucoup par le métro.
    Pendant ce temps le métro de Piter aussi s’étend, mais très lentement… ça fait 15 ans qu’on attends l’ouverture d’Admiraltejskaya, alors pour la station Admiraltejskaya-2, on risque d’attendre TRES longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *