En Russie

Hotel Moskva

L’hotel Moskva est un ensemble architectural qui est très bien situé, entre la Douma et le Kremlin juste au dessus d’un gigantesque centre commercial et surtout à coté du point zéro de la Russie, le point ou tout le monde jette une pièce de monnaie (sauf les vieilles qui se battent pour ramasser les pièces). Depuis 3 ans il est en travaux et on ne voit plus grand chose de cette horreur du soviétisme, le tout étant caché derrière des hauts panneaux publicitaires. Il devrait rouvrir si tout va bien cet été. Mine de rien les travaux avancent: il a déjà un toit.

Tout a été détruit sauf la façade pour le reconstruire à l’identique, à la différence près que l’aménagement intérieur est mieux pensé en fonction de critères modernes et en rajoutant des sous sols ce qui double la surface utilisable.

Ce magnifique et glorieux hôtel avait ouvert en décembre 1935. On peut y voir des photos d’avant sur son site internet. On peut aussi regarder sur un autre site ce à quoi les Moscovites ont réchappé: tous les projets architecturaux de Moscou abandonnés des années 30 aux années 50.

One comment

Laisser un commentaire