Moscou le kilomètre 0

Où se trouve donc le kilomètre 0 à Moscou? Vous ne vous en doutiez peut être pas mais c’est . Au passage vous noterez la température qui est anormalement chaude pour la saison du fait de la perturbation dépressionnaire dont j’ai déjà parlé.

Bien sûr ce n’est pas super sexy comme emplacement, alors on a construit un point zéro pour les touristes, qui est une véritable attraction. C’est juste un peu plus loin, là bas à l’entrée de la place rouge. Là bas devant les portes, à coté du gros bâtiment rouge. Les gens y jettent des pièces de monnaie (superstition de circonstance) et de vieilles femmes se précipitent pour ramasser ces pièces et les mettre dans de vieux sac plastiques (opportunité de circonstance).

2 réflexions au sujet de « Moscou le kilomètre 0 »

  1. Plume de loin

    J’ai essayé plusieurs fois de faire une photo de ce “kilomètre zero” touristique dont vous parlez. Mais chaque fois je recevais des images du pavé avec des pieds ))) Tous les touristes veulent mettre leur pied sur le signe parce que “cela apporte du bonheur”.

    À vrai dire, cette fois je visite votre blog avec une proposition… Comme vous savez, peut-être, j’ai commencé à faire des interviews avec des Moscovites. Alors, j’ai une idée. Je trouve que ça serait intéressant si vous preniez part dans ces « causeries », tous les deux auteurs de votre blog. Voilà ce que je voudrais vous proposer. Qu’est-ce que vous en pensez?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *