Film d’animation: Le huit septembre

8septLe huit septembre c’était les élections municipales en Russie et pour la ville de Moscou le maire sortant faisait face à une challenger nationaliste du nom de Alexei Navalny. Mais ce n’est pas une simple affaire municipale car Navalny se présente surtout comme un adversaire à Vladimir Poutine et ne cache pas des ambitions présidentielles. Le 18 juillet dernier il était condamné et incarcéré dans le cadre d’une affaire de pertes financières d’une société publique d’exploitation forestière. Le lendemain même,  il était libéré provisoirement pour concourir à la mairie de Moscou. Cette situation inédite de libération d’un détenu condamné afin qu’il se présente à une élection a inspiré la série animée en 3D suivante où les deux personnages principaux Navalny et Poutine échangent leur corps.

Les deux adversaires échangent leur corps suite à un sort magique. L’idée est semblable à ce que l’on a déjà pu voir dans de nombreux films, par exemple It’s a Boy Girl Thing sorti en 2006. Dans cette série cela convient plutôt bien. Je ne sais pas qui l’a réalisée, elle fut simplement publiée sur le canal youtube des présentateurs et humoristes Tatiana Lazereva et Mikael Schatz. La facture est assez bonne, les voix sont bien imitées et la bande son assez bien choisie, on notera en particulier  Le changement de Viktor Tsoi, l’attirance de Diskoteka Avaria (à juste titre)  et à la fin la chanson de Boris Grebenchikov: J’ai rêvé d’un jardin.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.