Théatre: « Sans témoin » monté à Paris

En ce moment un théâtre parisien propose une pièce russe, Sans témoin, célèbre notamment pour avoir été adaptée au cinéma par Nikita Mikhalkov au début des années 80 (à l’époque où il faisait de bons films). Le théâtre de la Boutonnière est situé 25, rue Popincourt dans le 11e arrondissement, et la pièce est jouée du 8 novembre au 19 décembre et la place coute 20 euros (et si vous venez de la part de ce blog dite-le la deuxième place vous sera offerte (une place achetée 20€ = une place offerte)).

Si vous n’êtes pas à Paris vous pouvez toujours voir ou revoir le film sur internet (player ci-dessus). Contrairement à ce que dit la présentation sur le site du théatre le film date non de 1979 mais de 1983 et il met en scène le retour innatendu de l’ex mari, si longtemps attendu et qui maintenant n’est plus le bienvenu. Qu’est ce que le bonheur? est on passé à coté à le chercher ailleurs ou l’attendre en vain? ou peut être n’est ce qu’une illusion? Ces personnages et leurs sentiments nous forcent à nous poser des question sur nos vies et ce qu’on y cherche.

Ce contenu a été publié dans art par Jules. Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.