En Russie

La Joconde à nouveau au coeur de l’actualité

Cette image nous rappelle que pour être populaire sur internet il suffit parfois de pas grand chose, la Joconde avec chat a 5 763 tweets alors que la Joconde sans chat seulement deux.

Alors qu’est ce qui ramène la Joconde sous les feux de la rampe? et bien une mystérieuse fondation Mona Lisa a révélé un certain nombre de tests qui étayent leur théorie selon laquelle leur tableau serait la Joconde la plus ancienne du monde avant même la Joconde de Léonard de Vinci exposée au Louvre. Selon eux elle serait aussi de Léonard. Cette présentation devait être faite par hier le grand Maitre d’échec russe Anatoly Karpov,  membre de la fondation et amateur de peinture italienne mais visiblement ce ne fut pas le cas.
Si vous voulez tout savoir sur cette Joconde juvénile visitez donc le site de cette fondation Mona Lisa. La Joconde révélée est surtout inachevée selon les experts (il manque bien sûr le chat dans les bras).

One comment

  1. La Joconde restera toujours la même : un petit tableau sous verre dans la partie Exposition permanente, attirant des foules qu’elle est à peine visible, derrière les Japonais et les Chinois. Les Russes ayant la leur, s’y intéressent moins… La jeune Joconde a l’air plutôt d’une jeune aristocrate russe avec son visage rond et poupon, son sourire à la russe en face de la Joconde italienne, hiératique, visage allongé et ce petit sourire mystérieux qui fascine toujours.
    La Joconde au chat est de loin ma préférée. Qu’il est content, le coquin de chat d’être dans les bras d’aussi jolie et célèbre femme depuis des siècles ! Vive la Joconde au chat. Vive les chats avec leurs frimousses si coquines !!!

Laisser un commentaire