Le projet de la ville de Moscou ma rue embellit certes le centre ville, mais n’est pas très populaire car tous les étés c’est la même histoire, tout est bloqué par des travaux très encombrants, bruyants salissants et souvent inutiles ou a durée de vie très courte. Cette semaine un clip inspiré du monument de Benny Benassi – ‘Satisfaction‘ a fait irruption sur youtube avant d’être moqué et de finalement être retiré (mais comme entre temps des copies ont été faites il est toujours visible).
L’idée est de rendre les travaux populaires en les rendant sexy, en montrant des seins, des fesses, des cuisses, des ventres, des lèvres, bref la publicité de base. Ce qui est très curieux par contre c’est le canal utilisé, un compte youtube d‘une jeune fille qui n’est même pas Moscovite et qui efface ensuite le clip arguant du fait que l’on avait usurpé son compte youtube. Étrange comme campagne publicitaire.
Un article de Latynina (essayiste pro-opposition) qui défend Sobianine et ses réformes, affirmant que ce dernier essaye de remodeler la ville et bâtir à long terme, mais que les Moscovites (et les Russes) sont incapables, pour la plupart, de le voir :
https://www.novayagazeta.ru/articles/2017/08/13/73463-yuliya-latynina-sobyanin-opyat-vse-perekopal-i-pravilno-sdelal