Anecdotes de la vie de Pouchkine

жуковскийA.S.Pouchkine, le soleil de la poésie russe, le plus grand poète de tous les temps, avait laissé un grand héritage poètique en russe aussi qu’en français. Le président de la France Jacques Chirac avait traduit en français sa poème en vers «Eugène Onéghine» qui fait en rélité le trésor de la pensée poétique russe. L’expérience de Chirac avait été apprécié par les lecteurs français. La blague sur Pouchkine que je propose, fait sourire des lecteurs à ce que je crois. C’est l’une des blagues composées par Daniil Harms, l’écrivain célèbre du XX siècle, méconnu pendant sa vie.
Donc, Pouchkine était poète et écrivait quelque chose tout le temps. Un jour Joukovsky ( célèbre critique littéraire,  poète) l’avait surpris à l’écriture. Il s’était haut éxclamé : «Bah! Il se trouve que tu es gratteur du papier». Depuis cela Pouchkine l’avait fort aimé et commencé à l’appeler sans façon Joukov.
À suivre
пушкин

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.