Le GLONASS est un système de navigation et de positionnement global, l’analogue du Galileo européen ou du GPS américain. Il souffre aujourd’hui d’une précision moindre que celle du GPS largement répandu dans tous les téléphones, tablettes et navigateurs de voiture Il y a cependant une volonté de corriger ce manque de précision à l’avenir et de pousser à l’adoption par tout le monde du système GLONASS plutôt que GPS qui n’est pas contrôlé par la Russie.
Les autobus et les Taxi collectifs de plus de 8 passagers doivent dorénavant être équipé de ce système faute de quoi ils sont verbalisés de quarante à cinquante mille roubles pour les entreprises et de quatre à cinq mille roubles pour les entrepreneurs individuels.
Le système GLONASS est aussi célèbre pour avoir donné lieu à des détournements de fonds importants (plus de 6.5 milliards de roubles avaient disparu pénalisant de ce fait le projet). L’an dernier le ministre de l’intérieur avait promis qu’il y aurait des sanctions et effectivement cette semaine on a vu les premières arrestations (pour un détournement de 85 millions).
Мы страна, в которой жил Гагарин. Мы летаем в космос через раз. Мы теперь планете всей подарим нашу навигацию ГЛОНАСС. С нею можно отправляться смело GPS – бессовестный аналог, Навигатор где-нибудь в Европе Пускай мы попадаем в унитаз через раз Иностранец, выбрось навигатор! Выбрось нафиг GPS, а вместо – Помни, лишь Россия в целом мире – Слышите, враги из блока НАТО? Пускай мы попадаем в унитаз через раз |
Nous sommes un pays dans lequel a vécu Gagarine. Nous volons dans l’espace régulièrement Nous offrons maintenant à la planète entière notre système de navigation GLONASS. Avec lui, vous pouvez vous diriger en toute sécurité Le GPS est un impudent analogue Le Navigateur quelque part en Europe On a beau atteindre la cuvette des chiottes une fois sur deux seulement Les étrangers, jetez votre navigateur! Jette ta connerie de GPS et la place – Rappelle-toi, qu’il n’y a qu’en Russie dans le monde entier – Entendez-vous les ennemis de l’OTAN? On a beau atteindre la cuvette des chiottes une fois sur deux seulement |