En Russie

Que chante Vladimir Poutine?

Hier avait lieu le rendez vous tant attendu par chaque Russe qui endure tout les jours et qui patiente dans son coin jusqu’au moment où il pourra s’adresser à Vladimir Poutine. Et bien, la question que des dizaines de millions de personnes se posent quotidiennement, c’est que chante Vladimir Poutine pendant ses vacances (sachant qu’il ne connait même pas le nom de Iouri Chevtchouk) ?

Alors, bien entendu comme chacun sait, Vladimir Poutine ne prend pas de vacances. C’est un homme qui est venu aux responsabilités pour travailler et il travaille comme un galérien (ou crabe en galère pour ceux qui n’entendent pas bien, vu qu’en russe cela se prononce de la même manière) et donc il ne faut pas associer Vladimir Poutine avec les vacances, ça ne va pas ensemble. Ceci dit, il ne faut pas le prendre non plus pour un Workaholic, un fou du travail qui n’a pas d’amis. D’ailleurs, les amis il n’y a que ça de vrai dans la vie. Ses amis sont tous devenu milliardaires et ils aiment claquer de l’argent au delà de ce que n’importe qui de très riche peut même imaginer. Il a des amis. Ce n’est pas un vieux monsieur isolé dans son bunker anti-atomique, c’est un gars qui aime faire la fête avec ses potes. Et lever un verre en chantant des chansons russes ou soviétiques dont il taira le nom, mais qui sont mélodiques, belles et porteuses de sens.

Alors voilà on a un point commun on aime les chansons russes et soviétiques. Quoique le répertoire ne soit probablement pas le même, surtout ce qu’ils chantent tous en cœur le 20 décembre. Mais nous, en plus, on aime aussi le rock et les chansons anti-soviétiques.

«Уважаемый Владимир Владимирович! Когда Вы отдыхаете, поёте ли Вы песни? Если поёте, то какие?»

В.Путин: (Смеется.) Да, мы всё про отдых.

Во-первых, у меня не так бывает много времени для отдыха, а во-вторых, у нас ведь как говорят: если отдыхают люди, посидят-посидят немного, да и выпьют, а если бокал поднимут, то уж обязательно что-то и споют. Я же русский человек, поэтому я мало чем отличаюсь от подавляющего большинства наших граждан в этом смысле. А что поём? Русские песни, советские. Они мелодичные, красивые и содержательные.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.